Thursday 22 September 2016

Le 22 septembre, aujourd'hui...

Cette photo a été prise le 30 septembre 2015 dans le Plateau Mont-Royal, je la télécharge ici afin d'illustrer mon propos (et parce que rien ne bat les automnes québécois). C'est donc aujourd'hui l'équinoxe d'automne, nous sommes le 22 septembre, date de l'automne astronomique officiel. Pour moi, la saison commence le premier septembre, ce qui se justifie par ailleurs. Mais bon, pour tous ceux qui se croyaient encore l'été, ce n'est plus le cas, qu'importe la température dehors. L'automne, c'est ma saison préférée, c'est aussi la saison qui porte le plus à la mélancolie, alors pour souligner l'équinoze du 22 septembre j'ai décidé de télécharger également... Le vingt-deux septembre de Georges Brassens. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que je le fais. Brassens a écrit bien des chansons très automnales, par la mélancolie du ton et les thématiques, celle-ci l'est explicitement.

No comments: