Saturday 24 September 2016

Qui aime la tarte aux pommes?


Je sais que la question habituelle, ce serait: "qui n'aime pas la tarte aux pommes?" Question supposément réthorique dont j'ai la réponse: moi. En fait non, c'est pas que je n'aime pas la tarte aux pommes, en fait je ne la déteste pas, mais comme bien des tartes aux fruits, elle ne me fait ni chaud ni froid. Les pommes, je les préfère nature, en cidre, ou dans différents desserts (je bloguerai sur ceux-ci sans doute plus tard). Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la tarte aux pommes fade. Pourtant, j'essaie tant bien que mal de l'aimer, la pomme étant le fruit le plus automnal qui soit et l'automne étant ma saison préférée, j'aimerais aimer la tarte aux pommes. L'odeur, j'aime beaucoup, comme toute odeur de pomme qui cuit en fait, parce que justement ça sent l'automne. Pour mon frère PJ, c'est entendu: il adore la tarte aux pommes, surtout en automne. C'est d'ailleurs lui qui a fait la tarte sur cette photo. Dites-moi si elle vous tente. Moi, j'en mangerais par curiosité et pour essayer de me convaincre que je dois aimer ça. C'est un peu triste.

3 comments:

PJ said...

C'est un dessert qui demande un certain effort à faire, la tarte aux pommes plus que les autres tartes parce qu'on épluche et tout, mais ça vaut tellement la peine. Je remarque aussi que tu n'as pas souvent blogué sur la tarte au sucre, dessert plus typiquement québécois (et français) que la plupart des autres tartes, sauf pour celle au sirop d'érable qui n'est pas traditionnelle, et le fait que par chez nous, contrairement aux Américains et bien d'autres, on haït la cannelle dans la tarte aux pommes, et donc on n'en met pas.

Prof Solitaire said...

Es-tu en train d'essayer de redémarrer les hostilités? ;-)

Guillaume said...

@PJ-Tu sauras que j'ai plus de billets sur la tarte au sucre qu'aux pommes.
@PS-Je ne fais pas souvent de riposte préventive. Pas avec la tarte aux pommes en tout cas.