Thursday 1 December 2016

Le train de trois grands rois...

Nous sommes le premier jour de l'Avent, le compte à rebours officiel de Noël. Comme à chaque année ou presque, je souligne avec une chanson de Noël. Ce sera encore une fois La Marche des rois. Comme l'année dernière. On dirait que ça en devient une tradition de l'Avent sur Vraie Fiction, mais je vous jure que c'est involontaire: simplement alors que je marchais vers la gare, je l'avais en tête. Difficle de trouver une bonne interprétation sur YouTube, ou même une interprétation correcte. J'ai un peu choisi celle-ci au hasard. Mais bon, je le dis en toute honnêteté, c'est un des grands cantiques de Noël, un chef d'oeuvre de simplicité et d'atmosphère. et pour accompagner ce billet, une photo (encore!) d'un insert de la crèche familiale. Avec les moutons, même s'il n'y en a pas dans La Marche...

No comments: