Tuesday 20 June 2017

Début des vacances scolaires

Photo prise à Totnes dans le Devon, ce n'est pas un autobus scolaire, mais ça sert mon propos. Une amie sur Facebook m'a rappelé qu'au Québec c'est le début des vacances scolaires, du moins dans certaines écoles. Ici, elles commencent en juillet, plus tard en juillet même. J'ai déjà blogué sur le sujet en 2014, un de mes bons billets je dois dire.

Je disais dans ce billet: "Ce qu'il y avait de bien, c'était l'anticipation. Comme l'anticipation des fêtes, l'anticipation des vacances était souvent plus plaisant que les vacances elles-mêmes. Bon, d'accord, quand même pas, sauf que c'était néanmoins un agréable sentiment d'impatience."Ce qui me frappe aujourd'hui, c'est que depuis que je ne vis plus dans le monde de l'éducation, je n'ai plus ce sentiment d'impatience qui vient avec l'arrivée de l'été justement parce que je n'ai plus de vacances scolaires. C'est maintenant un temps comme un autre et pas des plus plaisants. J'ai un peu cessé d'aimer la saison à cause de cela. Mes impatiences ont été complètement inversées. Quand petit loup aura l'âge d'aller à l'école, j'imagine que ce sera différent et je retrouverai ce sentiment d'anticipation.

No comments: