Sunday 3 September 2017

Mois en "bre"=huîtres

J'ai pris cette photo au National Museum de Cardiff et je voulais la partager le plus tôt possible en septembre. Parce que c'est un mois qui finit en "bre" et ça veut dire que c'est le temps des huîtres. Je n'en ai pas mangé depuis septembre 2015. Selon mon père, septembre est le meilleur mois pour les manger, il faudrait bien que j'en retrouve ici et pas dans une vitrine de musée. J'en a déjà mangé avec du Champagne, à tout le moins avec du mousseux, mais je n'ai jamais essayé avec du Tabasco. Ça doit gâcher le goût, mais je vais essayer au moins une fois juste pour voir. Pour moi, les huîtres s'apprécient simplement: le fruit de mer lui-même, du sel, puis du citron, puis hop derrière la cravate et on fait descendre ça avec de la bière. Ça me donne faim rien que d'y penser.

No comments: