Wednesday 3 January 2018

Le vent qui écorne les boeufs

Mon père a cette expression qu'il utilise depuis toujours lorsqu'il vente très fort: "Il vente à écorner les boeufs." Prononcer "beû" en mettant de l'emphase ça fait plus dramatique et surtout plus descriptif. Or, exactement c'est ce qui se passe depuis la nuit dernière: il y a un vent très fort comme on en voit rarement ailleurs qu'ici. Assez fort pour avoir fait tomber un pan de la clôture de notre voisin, celle qui jouxte notre jardin. Ce qui ne m'arrange pas pour bien des raisons: sans être en mauvais termes, je ne les aime guère et, bien que ça veut dire que c'est leur responsabilité de la réparer et que je ne débourserai pas un sou, ça veut aussi dire que je vais devoir attendre qu'ils le fassent. J'espère qu'ils le feront dans les plus brefs délais. Et le vent qui ne semble pas vouloir se calmer, je me demande s'il faut s'attendre à d'autres dommages. Mon retour en Angleterre est devenu assez pénible.

No comments: