Sunday 6 May 2018

Un trébuchet

J'ai pris cette photo au Cardiff Castle. C'est une catapulte et, si je ne me trompe pas, c'est plus précisément un trébuchet. J'en avais vu un pris en photo par mon père (voir ce billet), mais c'est seulement lors de ma visite au Pays de Galles de l'année dernière que j'ai pu en voir une en chair et en os... Enfin, en bois. Et puis je sais que c'est une reproduction, mais c'est quand même impressionnant. Comme médiéviste, c'est toujours intéressant de voir pareille reproduction. Je n'ai malheureusement pas pu voir le trébuchet en action. J'ai cru comprendre qu'ils faisaient parfois des démonstrations. Peut-être si que je le verrai si je retourne à Cardiff. Mais ça ne sera pas demain, car je n'ai pas aimé la ville. Son château, c'était pas mal le seul endroit que j'ai aimé.

No comments: